Latest news from the UAE

dubai soutient aux entreprises familiales

Le Programme de gestion des entreprises familiales de Dubaï est conçu pour donner aux futurs chefs d’entreprises familiales les moyens d’assurer leur succès durable

Cette initiative vise à renforcer la deuxième génération de chefs d’entreprises familiales afin d’assurer leur continuité, de permettre une succession harmonieuse de propriété et de gestion

Dubaï a lancé une initiative visant à renforcer la prochaine génération de dirigeants d’entreprises familiales, une composante essentielle de l’économie locale des Émirats arabes unis (EAU). L’annonce a été faite mardi par le cheikh Maktoum ben Mohammed, premier vice-émir de Dubaï, vice-Premier ministre et ministre des Finances des EAU.

Le Programme de gestion des entreprises familiales de Dubaï est conçu pour donner aux futurs chefs d’entreprises familiales les moyens d’assurer leur succès durable et de traverser efficacement les transitions générationnelles.

Évoquant les objectifs du programme, cheikh Maktoum a déclaré: «Dans le cadre des activités du Centre de Dubaï pour les entreprises familiales et en partenariat avec le Centre Mohammed Ben Rachid pour le développement du leadership, nous avons lancé le Programme de gestion des entreprises familiales de Dubaï.»

Il a ajouté que cette initiative visait à renforcer la deuxième génération de chefs d’entreprises familiales afin d’assurer leur continuité, de permettre une succession harmonieuse de propriété et de gestion, et de renforcer la présence de ces entreprises au niveau mondial.

Sur la plate-forme X, anciennement Twitter, il a souligné le rôle essentiel des entreprises familiales dans la réussite économique de Dubaï. Il a indiqué qu’en leur donnant les moyens d’agir, le pays s’efforçait d’atteindre les objectifs définis dans le programme économique D33 de Dubaï, positionnant Dubaï parmi les principales villes économiques du monde.


Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com