L’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï a annoncé deux nouvelles lignes maritimes majeures reliant Dubai Creek à des attractions majeures de l’émirat.
Les lignes relient directement Dubai Creek Harbour à la station de métro Al Khor et à Dubai Festival City et sont très populaires depuis leur lancement en 2022.
En août 2022, ces lignes desservaient en moyenne 3 000 passagers par mois, mais la demande publique a augmenté de 900 % avec 30 000 passagers par mois ayant voyagé sur les lignes en 2024.
Et maintenant, avec cette demande accrue, les deux lignes ont été développées pour rendre les déplacements plus fluides pour les passagers, avec l’introduction de nouveaux kiosques de vente de billets et une série de nouveaux quais pour divers navires maritimes.
La ligne entre Dubai Creek Harbour et Dubai Festival City fonctionne les soirées de week-end entre 16h et 23h55. Dubai Creek vers Dubai Festival City Mall Il y a maintenant de meilleures connexions de transport vers Dubai Festival City Mall.
Et l’autre ligne relie Dubai Creek Harbour à la station de transport maritime d’Al Jaddaf et à la station de métro Al Khor en semaine, de 7h30 à 10h50 et puis de 16h à 22h50.
Le développement des liaisons de transport a été réalisé grâce à une collaboration entre l’RTA et Emaar Properties pour mieux servir la communauté du littoral et revitaliser les destinations touristiques et les quartiers résidentiels de Dubaï.
Les lignes de transport maritime fournissent des liaisons indispensables entre Dubai Creek Harbour et les principales attractions de la ville.
Ahmed Bahrozyan, PDG de l’Agence des Transports Publics de l’RTA, affirme que les mesures pour améliorer le système de transport maritime inciteront davantage de personnes à utiliser le service.
Il a déclaré : « Les lignes ont été très efficaces pour répondre à la demande publique. Lors du lancement des lignes en août 2022, elles desservaient en moyenne 3 000 passagers mensuels. »
Il a ajouté : « Cette initiative devrait augmenter le nombre d’utilisateurs des transports maritimes dans l’émirat, conformément au Plan directeur de transport maritime de l’RTA 2020-2030, qui prévoyait de répondre aux besoins des développeurs. »
Faites un trajet en abra à Dubaï.
Ahmed Al Matrooshi, membre du conseil exécutif d’Emaar, a déclaré que la collaboration entre les deux parties contribue à rendre Dubaï une meilleure destination.
Il a dit : « Cette collaboration contribue à atteindre les visions et objectifs de manière efficace, à stimuler l’économie et à favoriser le bien-être. Elle améliore également la position de Dubaï en tant que destination mondiale de premier plan pour la résidence et l’investissement. »
« La fourniture d’infrastructures appropriées dans les développements en bord de mer d’Emaar Properties facilite les déplacements publics vers et depuis ces développements, les rendant plus attractifs. Cela grâce à l’utilisation des services de transport maritime de l’RTA. »
Les trajets en abra à Dubaï sont l’une des meilleures choses bon marché à faire dans la ville, avec un tarif pour ces deux itinéraires ne coûtant que 2 Dhs tout en offrant une vue pittoresque.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Timeoutdubai.com