Latest news from the UAE

crisalion mobility 10 Integrity eVTOL

Ce n’est un secret pour personne que Dubaï travaille à amener les taxis dans les airs pour rendre les déplacements plus rapides dans la ville.

Et maintenant, une toute nouvelle flotte de taxis aériens privés arrive en ville, en plus des plans très discutés de l’RTA.

L’opérateur d’aviation privée basé à Dubaï, Air Chateau, a précommandé 10 Integrity eVTOL, le nom officiel d’un taxi volant électrique qui décolle verticalement, du développeur européen CRISALION Mobility.

Les taxis sont encore en développement et seront capables de transporter jusqu’à cinq passagers ainsi que le pilote.

Cette flotte opérera à la fois à Dubaï et à Abou Dhabi, avec un service prévu pour être déployé en 2030.

À des vitesses allant jusqu’à 180 km/h, c’est (évidemment) beaucoup plus rapide qu’une voiture au sol et, étant des véhicules électriques, ils constituent également une alternative durable à zéro émission. Une nouvelle flotte de 10 taxis aériens en route vers les Émirats Arabes Unis (Crédit : CRISALION Mobility) Une nouvelle flotte de 10 taxis aériens en route vers les Émirats Arabes Unis (Crédit : CRISALION Mobility)

Conçu avec la technologie FlyFree, qui permet aux taxis de se déplacer dans toutes les directions, l’appareil garantit une sécurité maximale à toutes les étapes du vol.

Au lieu du rotor unique en rotation standard d’un hélicoptère, l’Integrity eVTOL disposera de 16 moteurs, ce qui permettra un meilleur contrôle et une sécurité accrue en vol.

L’accord entre les deux sociétés a été signé lors du Farnborough International Airshow en Angleterre le jeudi 25 juillet.

Le directeur général de CRISALION Mobility, Manuel Heredia, déclare que le partenariat ouvre des portes dans la région MENA pour plus de taxis aériens.

Il a déclaré : « Air Chateau a démontré un fort engagement envers la mobilité aérienne avancée, l’innovation et la technologie en tant que l’une des principales compagnies aériennes des Émirats Arabes Unis.

« Ce partenariat ouvre non seulement la porte à une région stratégique pour CRISALION, mais fera également partie de l’approche d’Air Chateau pour fournir des services de voyage aériens durables à ses clients. »

Et le président d’Air Chateau, Samir Mohamed, déclare que cela offrira des options de transport plus modernes.

Il a dit : « Notre vision commune de la transformation de la mobilité aérienne avancée (AAM) s’aligne parfaitement avec les besoins du transport moderne dans les environnements urbains et suburbains.

« Grâce à ce partenariat, nous améliorerons non seulement la connectivité, mais nous contribuerons également à alléger la charge sur l’infrastructure terrestre existante, à compléter les réseaux de transport existants, à réduire la congestion et à construire un avenir durable. »

Taxi volant Dubaï JOBY Le taxi volant de JOBY Aviation arrive bientôt à Dubaï. (Crédit : JOBY Aviation)

Si 2030 semble loin, ne vous inquiétez pas, nous pouvons nous attendre à ce que des taxis volants anti-embouteillages de l’RTA arrivent à Dubaï dès 2025, car les derniers tests sont effectués en Californie et dans le désert des Émirats Arabes Unis.

Un trajet avec le taxi volant RTA JOBY devrait coûter à peu près le même prix qu’un trajet en Uber Black et prendre environ un tiers du temps qu’une voiture mettrait pour traverser la ville.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Timeoutdubai.com