Le secteur des taxis à Dubaï a enregistré une augmentation de 500 000 trajets au premier semestre de cette année (2024) par rapport à l’année dernière (2023). Au premier semestre de cette année, il y a eu 55,7 millions de trajets, en hausse par rapport aux 55,3 millions de trajets de la même période l’année dernière. De plus, le nombre de passagers est passé de 96,2 millions à 96,9 millions. En outre, le nombre de conducteurs dans cette industrie est passé de 26 000 à 30 000. Le nombre total de taxis en service au cours du premier semestre 2024 a atteint 12 778, soit 644 véhicules de plus que la même période en 2023.
Adel Shakri, Directeur de la Planification et du Développement Commercial à l’Agence des Transports Publics de l’Autorité des Routes et des Transports (RTA), a déclaré : « L’industrie du transport a constamment progressé au cours des cinq dernières années. Cette augmentation du nombre de trajets, de conducteurs et de véhicules répond directement à la demande croissante pour le service, garantissant que les besoins des clients sont satisfaits. »
« Le secteur enregistre une croissance record grâce au service de réservation électronique de Hala Taxi. Les réservations électroniques ont représenté 40 % du nombre total de trajets en taxi à Dubaï au cours du premier semestre de cette année, une augmentation de 5 % par rapport à la même période en 2023. De plus, 76 % des trajets Hala ont eu un temps moyen d’arrivée des véhicules de moins de 3,5 minutes au cours du premier semestre 2024, dépassant le taux de 73 % atteint au cours de la même période l’année dernière, ce qui reflète des améliorations continues en termes d’efficacité et de rapidité de réponse pour répondre aux besoins des clients », a-t-il ajouté.
« La comparaison des chiffres et des pourcentages enregistrés pour le secteur au premier semestre de cette année indique des résultats positifs, démontrant l’engagement de la RTA à développer son infrastructure numérique et à fournir des services innovants qui améliorent le service à la clientèle et la satisfaction. De tels résultats contribuent à la croissance économique et numérique que connaît l’émirat, qui a établi sa position comme destination mondiale pour l’investissement et le tourisme », a conclu le Directeur de la Planification et du Développement Commercial de l’Agence des Transports Publics de la RTA.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur emirates247.com