Latest news from the UAE

dubai premium invest luxury in dubai

Dubaï a enregistré 948 ventes dans le segment des propriétés de luxe, chacune évaluée à 15 millions de dirhams (4 millions de dollars) ou plus, au cours des cinq premiers mois de 2024, selon un nouveau rapport. Ces transactions de grande valeur se sont concentrées dans des zones clés telles que Palm Jumeirah, Mohammed bin Rashid City, le Dubai Water Canal, Tilal Al Ghaf et Dubai Hills Estate, selon le rapport de la société immobilière Betterhomes. Ces emplacements ont non seulement connu le plus grand nombre de ventes de propriétés de luxe, mais ont également contribué de manière significative à la valeur totale des transactions pendant cette période.

Un rapport a révélé que les super-riches dépenseraient 4,4 milliards de dollars pour acheter des biens immobiliers à Dubaï. Le rapport de Knight Frank indique que le marché immobilier de luxe à Dubaï a battu des records l’année dernière, les ventes de maisons de plus de 10 millions de dollars ayant presque doublé pour atteindre 7,6 milliards de dollars, surpassant Londres et New York. Les prix des maisons de plus de 10 millions de dollars à Dubaï ont également augmenté à l’un des taux les plus rapides au monde, soit 26 % l’année dernière, en raison de la demande étrangère continue pour des résidences de premier ordre dans l’émirat.

Louis Harding, directeur général de Betterhomes, a déclaré que “le marché de l’immobilier de luxe en tant que tel est un phénomène relativement nouveau à Dubaï, qui n’a vraiment commencé à gagner du terrain qu’après la pandémie, grâce en partie à la réponse proactive du gouvernement à celle-ci”. Il prévoit une inflation modérée des prix de l’immobilier avec la poursuite de l’augmentation de la population et donc de la demande, en raison de l’attractivité de la ville en tant que lieu de vie et de travail, d’une gouvernance constante et stable en cette période d’élections mondiales record, d’une offre relativement insuffisante de propriétés de luxe, de divers programmes de résidence à long terme et, peut-être surtout, de l’abordabilité relative de Dubaï par rapport à d’autres grandes villes malgré une augmentation significative des prix.

Facteurs Contribuant à la Demande de Propriétés de Luxe

  • Initiatives gouvernementales : Le marché immobilier des Émirats a prospéré ces dernières années grâce à des initiatives gouvernementales telles que les permis de résidence pour les retraités et les travailleurs à distance, et l’extension du programme de visa doré de 10 ans.
  • Diversification économique : La croissance globale de l’économie des Émirats, due aux efforts de diversification, soutient également le marché immobilier.
  • Afflux de millionnaires : Les Émirats ont accueilli 99 000 millionnaires au fil des ans, dont plus de 72 000 vivent actuellement à Dubaï. En 2024, environ 72 500 millionnaires, 212 centi-millionnaires et 15 milliardaires ont déménagé à Dubaï.

Avantages Comparatifs de Dubaï

Les villes comme Londres, New York, Singapour et Hong Kong étaient traditionnellement les préférées des riches. Cependant, des situations géopolitiques dégradées, des changements fiscaux importants, des changements de politique et une pénurie d’offre entraînant des hausses de prix ont poussé les riches à se tourner vers Dubaï comme nouveau lieu de résidence. La ville offre une valeur exceptionnelle pour l’argent, fournissant un niveau de luxe supérieur pour le même investissement par rapport à ces autres zones métropolitaines.

Augmentation des Projets de Luxe à Dubaï

En réponse à la demande croissante, Dubaï a activement relevé le défi de l’offre en ajoutant davantage de maisons haut de gamme à son stock global. Actuellement, plus de 50 projets de luxe sont en construction, chaque unité débutant à 15 millions de dirhams ou plus.

Marché Locatif de Luxe

Dubaï a également vu une augmentation significative des transactions locatives de luxe de janvier à mai, avec 270 contrats pour des propriétés avec des loyers annuels de 1 million de dirhams ou plus. Les locations dominantes sur ce marché haut de gamme étaient à Palm Jumeirah, MBR City et Dubai Hills Estate.

Conclusion

Dubaï est devenue une destination de premier plan pour les riches du monde entier en raison de son offre de propriétés de luxe abordables par rapport à d’autres grandes villes, de sa gouvernance stable et de son environnement de vie attrayant. Les initiatives gouvernementales et la diversification économique continue soutiennent également la croissance continue du marché immobilier de l’émirat.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur thenationalnews.com