Latest news from the UAE

dubai premium invest - investissement premium a dubai

Récemment, un promoteur privé basé à Dubaï a introduit un plan de paiement s’étalant sur huit ans et demi, avec cinq ans d’options de paiement après la remise des clés.

Le nombre de promoteurs à Dubaï offrant des incitations à la vente ainsi que des plans de paiement réduits et flexibles pour les biens immobiliers en cours de construction est en augmentation afin d’attirer de nouveaux investisseurs et utilisateurs finaux.

“Le marché des biens immobiliers en cours de construction a continué de maintenir un élan remarquable, avec des investisseurs locaux et internationaux acquérant avec enthousiasme de nouvelles unités lancées, attirés par la promesse de rendements élevés dans un environnement fiscal avantageux. Cependant, on constate une augmentation du nombre de promoteurs offrant des incitations à la vente, telles que des acomptes réduits, des plans de paiement flexibles et/ou prolongés, et des cadeaux promotionnels”, selon la société de conseil en immobilier Asteco.

Avec la demande croissante pour les unités en cours de construction, la concurrence entre les promoteurs immobiliers s’intensifie également alors que le marché voit l’entrée de nouveaux promoteurs étrangers souhaitant profiter de la forte demande et des rendements élevés. Par conséquent, certains d’entre eux proposent des plans de paiement flexibles et des cadeaux pour attirer l’attention des acheteurs locaux et étrangers.

Les promoteurs offrent des périodes prolongées de plans de paiement allant au-delà de 4 à 5 ans tout en proposant des plans de paiement mensuels de moins de 1 %.

Récemment, un promoteur privé basé à Dubaï a introduit un plan de paiement s’étalant sur huit ans et demi avec cinq ans d’options de paiement après la remise des clés.

De plus, de plus en plus de promoteurs de Dubaï offrent également un plan de paiement de 1 % par mois, qui a connu un grand succès parmi les propriétés de budget moyen. En fait, un promoteur a récemment annoncé un plan de paiement de 0,5 % après la remise des clés.

Certains promoteurs offrent également une option d’acompte de 10 % ou même moins aux acheteurs de biens immobiliers.

En termes de rendement, de nombreux promoteurs affirment offrir aux acheteurs des rendements à un chiffre élevé, tandis que certains prétendent même offrir des rendements à deux chiffres en fonction de l’emplacement de leurs biens. Option de financement améliorée

Asteco a également révélé que certaines banques aux Émirats arabes unis offrent un financement supplémentaire de 10 % pour les biens immobiliers en cours de construction, où l’avancement de la construction du projet a atteint au moins 50 %.

Les initiés de l’industrie suggèrent que les prêteurs offrent ces facilités aux acheteurs de biens immobiliers en cours de construction auprès de promoteurs de renom et établis à Dubaï, car les banques ne considèrent pas nécessairement l’immobilier comme une opportunité, mais parfois comme une responsabilité.

“Certains prêteurs ont commencé à offrir des options de financement améliorées pour les biens immobiliers en cours de construction, permettant aux acheteurs de sécuriser jusqu’à 10 % de financement supplémentaire pendant la phase de construction, en complément du montant hypothécaire standard dû à l’achèvement. Ce financement supplémentaire est généralement disponible pour les projets ayant atteint au moins 50 % de progrès de construction, assurant un certain degré de réduction des risques pour le prêteur”, selon Asteco.

“Cette mesure stimule non seulement le marché des biens immobiliers en cours de construction, mais élargit également l’accessibilité aux acheteurs potentiels”, a-t-il ajouté dans son rapport du deuxième trimestre 2024.

Traditionnellement, les banques offraient un financement de 50 %, tandis que les acheteurs devaient contribuer à l’autre moitié.

“Les fondamentaux sous-jacents du marché restent solides, soutenus par des niveaux élevés d’équité sur le marché immobilier, une croissance économique continue, le développement des infrastructures et une population en croissance”, a-t-il déclaré.

Les initiés de l’industrie affirment que les prêteurs offrent un financement pour les projets des promoteurs de niveau 1 et uniquement pour ceux des grands promoteurs ayant une longue expérience de livraison de projets.

Comme l’a rapporté Khaleej Times précédemment, la plupart des projets sont abondamment financés car ils ont introduit des plans de paiement qui leur permettent de collecter jusqu’à la moitié des paiements dans les 14 mois suivant le lancement du projet. Cela garantit que les promoteurs disposent de nombreux fonds et que le projet sera achevé dans les délais, voire plus tôt. Ces paiements sont principalement introduits auprès de certains promoteurs de niveau 1 dans l’émirat. Le segment des biens immobiliers en cours de construction se développe rapidement

Le secteur des biens immobiliers en cours de construction est en plein essor, représentant 60 % des transactions totales en juillet 2024, contre 49 % en juillet 2023. Cette augmentation souligne la popularité croissante et le potentiel des investissements dans les biens immobiliers en cours de construction à Dubaï.

Le deuxième trimestre a enregistré des ventes dynamiques, stimulées par les lancements de projets en cours qui alimentent l’activité transactionnelle en cours de construction. Le dernier trimestre a enregistré une croissance de 2 % des prix de vente moyens, cependant, plusieurs zones telles que Jumeirah Village et Business Bay ont connu une croissance des prix de vente supérieure à la moyenne.

“En plus de l’augmentation générale de la demande, cela peut être attribué en partie à une augmentation significative des lancements en cours de construction et des nouveaux développements récemment achevés. Ces nouveaux projets offrent souvent une qualité supérieure par rapport aux précédents dans ces zones et sont donc tarifés en conséquence”, a ajouté Asteco.

Selon Bayut, le marché des biens immobiliers en cours de construction prospère comme jamais auparavant, montrant des signes prometteurs de croissance. Avec environ 48 000 nouvelles unités lancées au cours du premier semestre 2024, la demande reste élevée avec l’afflux continu de nouveaux résidents.

Farooq Syed, PDG de Springfield Properties, a déclaré que la hausse des ventes de biens immobiliers en cours de construction au cours du premier semestre 2024 souligne l’importance stratégique de Dubaï en tant que centre d’investissement mondial.

“À l’avenir, nous prévoyons une croissance soutenue des ventes de biens immobiliers en cours de construction au second semestre 2024, stimulée par de nouveaux lancements de projets et une dynamique de marché continue. La trajectoire positive du marché et la confiance des investisseurs indiquent un environnement immobilier florissant, offrant des opportunités inégalées pour les investisseurs locaux et internationaux”, a-t-il déclaré.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Khaleejtimes.com