Latest news from the UAE

dubai premium invest - invesitssement premium a dubai

Abu Dhabi et Dubaï restent en tête des villes les plus agréables à vivre au Moyen-Orient et en Afrique, avec des scores améliorés en matière de santé et d’éducation, selon l’Indice mondial de qualité de vie 2024 de l’Economist Intelligence Unit (EIU).

L’indice place Dubaï en deuxième position, juste derrière Abu Dhabi, soulignant ses progrès dans les mêmes domaines.

Selon les “Indices de criminalité et de sécurité” fournis par le site Numbeo, Abu Dhabi est considérée comme l’une des villes les plus sûres au monde. La ville se classe première au niveau mondial sur l’Indice de sécurité avec un score de 88,2 points, et affiche le score le plus bas sur l’Indice de criminalité avec 11,8 points. Dubaï, quant à elle, se classe cinquième sur la liste des villes les plus sûres au monde.

Dans le domaine de la santé, les données récentes d’un rapport de l’Autorité sanitaire de Dubaï montrent que le nombre total d’établissements de santé agréés et opérationnels dans l’émirat a atteint 5 020 au cours du premier trimestre 2024, avec un total de 13 370 médecins agréés.

Pendant ce temps, le nombre d’établissements de santé à Abu Dhabi au cours de la même période s’élève à 3 323, comprenant 67 hôpitaux, 1 136 centres de santé, 765 cliniques, 1 068 pharmacies, et 287 autres établissements classés comme établissements de santé.

Le nombre de médecins agréés à Abu Dhabi a atteint 12 922 à la fin de 2022.

Dans le domaine de l’éducation, le nombre d’écoles à Abu Dhabi a atteint 459, comprenant des écoles privées, publiques, et mixtes, au cours de l’année scolaire 2023-2024, tandis que le nombre d’écoles privées à Dubaï s’élève à 220.

Huit des dix villes les plus agréables à vivre de la région se trouvent dans les pays du Golfe, qui sont stables et exercent une influence croissante sur la scène mondiale. Parmi elles figurent Koweït City, Doha, et Bahreïn, respectivement en 3ème, 4ème et 5ème position.

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG), composé de six membres, est l’une des puissances économiques mondiales, attirant des talents du monde entier et déployant d’importants capitaux.

L’indice mondial comprend 173 villes jugées sur cinq catégories : stabilité, soins de santé, culture et environnement, éducation, et infrastructures.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur UAEBaarq.ae