Latest news from the UAE

dubai premium invest - dubai sustainability

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rached Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et dirigeant de Dubaï, a déclaré que sous la direction du président Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, les EAU s’engagent à exceller dans divers secteurs et à renforcer leur rôle en tant que partenaire clé dans la création d’un avenir meilleur pour l’humanité.

Les Émirats arabes unis sont également déterminés à renforcer leurs partenariats mondiaux afin de relever les défis et de favoriser le progrès dans les domaines de la durabilité, de l’innovation et des infrastructures de pointe, a-t-il ajouté.

Son Altesse le Cheikh Mohamed bin Rached a fait cette déclaration lors d’une réunion aujourd’hui avec un certain nombre de dignitaires locaux, de chefs d’entreprise, d’investisseurs, de ministres et de hauts fonctionnaires dans le cadre de son Majlis hebdomadaire.

Guidé par la vision claire des dirigeants, le parcours de développement de la nation a enregistré des réalisations significatives dans des secteurs clés, a déclaré Son Altesse Cheikh Mohamed. Il a souligné le rôle du secteur privé en tant que partenaire clé du développement économique, conformément à la stratégie des Émirats arabes unis visant à diversifier les sources de revenus, à améliorer les possibilités d’investissement et à créer de nouvelles opportunités commerciales, en particulier dans les secteurs d’avenir.

Il a déclaré que Dubaï continuait à renforcer son statut de plaque tournante du commerce mondial, de centre de l’économie créative et numérique, et de base majeure pour les entreprises multinationales. Dubaï cherche à s’imposer comme une destination de premier plan pour le tourisme, les affaires et l’investissement, a-t-il ajouté.

En fournissant constamment des ressources vitales, Dubaï cherche à maintenir sa position de leader mondial et régional dans des secteurs clés, a noté Son Altesse. Cet effort soutient les objectifs de l’agenda économique de Dubaï, D33, qui vise à faire de Dubaï l’une des trois premières économies urbaines du monde et à renforcer sa compétitivité économique et commerciale.

“Les performances exceptionnelles de Dubaï soulignent la force de ses partenariats, la solide synergie entre ses secteurs public et privé et les relations solides qu’elle a nouées avec des partenaires stratégiques dans le monde entier. L’innovation et les technologies de pointe sont les principaux moteurs d’un avenir prospère et brillant pour Dubaï. Nous nous engageons à fournir un environnement idéal pour les startups dans les domaines de l’innovation et des technologies de pointe, soutenu par des lois et des réglementations modernes visant à faciliter les affaires, à simplifier les procédures et à renforcer la position de Dubaï en tant que centre mondial de l’innovation”, a poursuivi Cheikh Mohammed.

La réunion s’est déroulée en présence du Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï, président de Dubaï Airports et directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates ; du Cheikh Hasher bin Maktoum bin Juma Al Maktoum, président de Dubai Media Incorporated, ainsi que de plusieurs cheikhs, ministres et hauts fonctionnaires.

En marge de la réunion, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rached et les participants ont assisté à une conférence donnée par Mohammed Hamad Al-Kuwaiti, président du Conseil de cybersécurité des Émirats arabes unis. La conférence a porté sur l’importance de la cybersécurité pour protéger la transformation numérique des Émirats arabes unis, préserver leurs réalisations et assurer leur sécurité nationale.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Wam.ae