Les prix de l’immobilier dans l’émirat ont connu une augmentation à deux chiffres au cours des trois dernières années et demie.
Dubaï est classée parmi les rares villes dans le monde à connaître une croissance accélérée de son marché immobilier.
L’émirat est répertorié aux côtés de Bangkok, Berlin, Stockholm, Hong Kong, Jakarta, Paris et Varsovie, où la croissance du marché immobilier est en accélération, selon la perspective globale de l’immobilier de JLL.
L’immobilier de l’émirat a constamment surperformé ses homologues mondiaux en termes d’appréciation du capital et de rendements locatifs au cours des trois dernières années et demie, stimulé par un immense intérêt de la part des investisseurs étrangers et des résidents dans la période post-pandémique.
Il est important de noter que cette envolée est également alimentée par le fait que le marché immobilier de Dubaï reste beaucoup plus abordable que dans des villes majeures telles que New York, Hong Kong, Londres et Paris.
Bien que l’accessibilité et des rendements plus élevés aient attiré les investisseurs étrangers, les individus fortunés ont déménagé à Dubaï pour profiter de la qualité de vie et de la sécurité de classe mondiale que cette ville offre à ses résidents.
Les prix de l’immobilier à Dubaï ont connu une augmentation à deux chiffres au cours des trois dernières années et demie, ce qui est bien plus élevé que dans les autres grandes villes d’Europe, des États-Unis, du Moyen-Orient et d’Asie.
Selon le Rapport sur la richesse 2024 de Knight Frank, Dubaï a été le deuxième meilleur performer en 2023 avec une augmentation de 15,9 % des prix des propriétés de luxe, devenant le deuxième marché connaissant la croissance la plus rapide après Manille.
« Le marché immobilier de Dubaï a connu une croissance continue avec des ventes record dans tous les secteurs. Notamment, le marché des utilisateurs finaux, qui a augmenté depuis 2020 en raison de la stabilité de l’Émirat, a vu les prix des villas et des maisons de ville augmenter en raison de la faible offre.
« Les propriétés de luxe à Dubaï continuent d’attirer des individus fortunés et des investisseurs à la recherche d’opportunités immobilières haut de gamme. Les monuments emblématiques de la ville, ses équipements haut de gamme et ses offres de style de vie luxueux contribuent à son attrait en tant que destination immobilière de premier plan », a déclaré Provident Estate.
L’étude de JLL a noté que la croissance du marché immobilier ralentit à Bruxelles, Sydney, Londres, Amsterdam, Madrid, Milan et Kuala Lumpur. En ce qui concerne les loyers, Pékin, Boston, Chicago et Washington DC connaissent une baisse tandis que les loyers à New York, Singapour, Manille, Shanghai, San Francisco et dans d’autres villes atteignent des sommets.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Khaleejtimes.com