Latest news from the UAE

protéger ses droit achat propriete a dubai

Quelques points à garder à l’esprit lors de l’achat, que ce soit en pleine propriété ou en location.

Question : Je souhaite acheter une propriété en plan auprès d’un promoteur. Comment puis-je garantir mes droits ? Quelles sont les procédures légales à suivre pour que le processus d’achat soit correctement complété et que la propriété soit reçue ? Quelle est la différence entre l’achat d’une propriété en pleine propriété et une propriété en location ?

Réponse : Le terme « pleine propriété » est utilisé lorsque vous achetez la propriété en totalité (que ce soit en utilisant un prêt hypothécaire ou en espèces), de sorte que vous possédez la propriété elle-même. Ce sont des domaines de durée indéterminée qui peuvent exister pour une durée de vie ou pour toujours. La non-pleine propriété, également connue sous le nom de bail, est lorsque vous achetez les droits pour la propriété pour une période limitée, généralement d’environ 99 ans. Le titulaire d’un domaine en non-pleine propriété (le locataire ou preneur) ne détient aucun intérêt de propriété dans le bien immobilier et n’a que le droit d’utiliser la propriété comme établi dans les termes du bail ou du contrat de location. La propriété reste avec le propriétaire (le bailleur).

En ce qui concerne l’achat d’une propriété en plan, il n’y a pas de procédures légales spécifiques à suivre, mais il est préférable de garder certaines choses à l’esprit. En premier lieu, il est préférable de sélectionner une propriété située dans une zone de pleine propriété pour sécuriser légalement votre investissement. Il est essentiel de vérifier les antécédents du promoteur, car vous investirez votre argent dans le projet du promoteur. Vérifiez donc le bilan, la stabilité financière et les projets précédents pour avoir une idée de la qualité du travail et des délais de livraison, le compte séquestre, etc. Il est conseillé de visiter personnellement le site de la propriété après avoir sélectionné le projet d’investissement. Comprendre la zone et la disposition de l’unité immobilière sera plus facile en voyant physiquement la propriété. Lisez et comprenez également le contrat de vente. Assurez-vous que tous les termes et conditions sont clairement indiqués et que vous avez une compréhension complète de vos droits et responsabilités. Après avoir signé le contrat, assurez-vous que ce contrat est enregistré dans le Registre immobilier intermédiaire. Une fois cette étape terminée, vous recevrez le contrat de vente initial qui sera délivré par le Département des terres. Vous pouvez inspecter l’unité pour vous assurer que vous êtes satisfait de la qualité et qu’il n’y a pas de problèmes dans la propriété jusqu’à son achèvement et sa livraison.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur gulfnews.com