Latest news from the UAE

dubai premium invest - buy property in minutes, not days

Le Département des Terres de Dubaï (Dubai Land Department) signe un accord avec les sept plus grands promoteurs de l’émirat, leur permettant d’utiliser son système d’enregistrement pour gérer toutes les transactions immobilières.

Acheter des propriétés à Dubaï deviendra plus simple et plus rapide, car le délai d’enregistrement passera de plusieurs jours à quelques minutes.

Cela fait suite à la signature d’un accord entre le Département des Terres de Dubaï et les sept plus grands promoteurs de l’émirat, leur permettant d’utiliser son système d’enregistrement pour gérer toutes les transactions immobilières.

Cet accord renforcera les capacités des promoteurs et augmentera considérablement la capacité d’enregistrement.

De plus, le DLD a accordé une autorisation complète à sept promoteurs pour utiliser les systèmes afin d’enregistrer et d’auditer toutes les transactions immobilières, tant pour les promoteurs que pour les investisseurs.

Les sept promoteurs comprennent Emaar Properties, Damac, Binghatti Properties, Aldar Properties, Sobha Realty, Azizi Developments et Danube Properties. Ces sept promoteurs sont également les plus grands fournisseurs de nouvelles offres ainsi que d’unités en projet.

En juillet, Emaar Properties a revendiqué la première place sur le marché des projets avec la majeure partie des enregistrements de projets des promoteurs, détenant une part de marché dominante de 23 %. Ils ont enregistré 2 077 transactions réparties sur une multitude de leurs projets. Danube Properties était le suivant avec 6,9 % de toutes les transactions en projet, avec Bayz 101 à Business Bay en tête du mois – réalisant 262 ventes, suivi de Sportz (155) à Dubai Sports City et Diamondz (94) à l’Embankment de JLT. En troisième place, le groupe Sobha, avec une part de marché de 6,5 %, a déclaré Property Monitor.

Le cabinet de conseil immobilier ValuStrat a déclaré qu’Emaar (20,3 %), Damac (7,2 %), Danube (5,2 %) et Nakheel (4,8 %) ont dominé le classement des ventes de promoteurs le mois dernier.

Dubaï a enregistré la livraison de 12 900 appartements et 3 925 villas au premier semestre 2024. Il est estimé qu’environ 20 000 appartements et 5 000 villas seront livrés durant le reste de l’année.

Majid Al Marri, PDG du secteur de l’enregistrement immobilier au Département des Terres de Dubaï, a déclaré que cet accord offrira “une plus grande protection des droits des investisseurs, accélérera et simplifiera les procédures” ainsi qu’assurera la transparence dans le secteur.

“Nous fournirons également la formation nécessaire et le soutien technique aux employés de ces entreprises pour l’exploitation du système, en plus de maintenir la qualité des transactions enregistrées par ces entreprises et d’évaluer l’exactitude de leurs dossiers”, a-t-il ajouté.

Le Département des Terres de Dubaï a déclaré qu’il améliorerait sa supervision et sa régulation en suivant toutes les transactions.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Khaleejtimes.com