Ils navigueront sur les trottoirs en toute sécurité et de manière autonome, localiseront les stations de recharge si nécessaire et élimineront le besoin d’intervention humaine.
Trois robots autonomes de livraison à la demande commenceront à desservir tous les restaurants et magasins pour les résidents de la zone de la place de The Sustainable City. À partir de cette année, le projet pilote sera lancé en collaboration avec Dubai Future Labs et Lyve Global. The Sustainable City est une communauté entièrement piétonne et sans voiture.
Développés localement par une équipe de roboticiens et d’ingénieurs de Dubai Future Labs, ces robots de livraison sont équipés de plusieurs fonctionnalités avancées, y compris un système de gestion de flotte avec suivi en temps réel, un système de gestion des commandes et des opérations de livraison élaboré par Lyve Global, et un compartiment de livraison sécurisé, accessible uniquement par le client, garantissant des livraisons sûres.
Ces robots de livraison autonomes offrent des livraisons en moins de 30 minutes au sein de la communauté. Ils navigueront sur les trottoirs en toute sécurité et de manière autonome, localiseront les stations de recharge si nécessaire et élimineront le besoin d’intervention humaine. Cette initiative s’aligne sur la mission de Dubaï de rendre 25 % des trajets autonomes d’ici 2030. D’autres communautés à Dubaï, telles que The Silicon Oasis, ont également mené des essais de robots dans leurs communautés.
“Ces robots ont été conçus pour assurer la livraison de produits en moins de 30 minutes, tout en étant entièrement équipés pour naviguer en toute sécurité et efficacement dans leur environnement, avec la capacité d’identifier les stations de recharge, éliminant ainsi le besoin d’intervention humaine”, a déclaré Khalifa Al Qama, directeur de Dubai Future Labs à la Dubai Future Foundation.
Fadi Alfaris, directeur général de NZE Solutions chez SEE Holding, le développeur de The Sustainable City, a déclaré qu’ils testent l’applicabilité de diverses idées et solutions intégrées. “C’est un lieu idéal pour tester les robots de livraison autonomes et leur déploiement futur. Conçu avec des clusters résidentiels sans voiture, il offre un environnement sûr et propice pour tester et exploiter ces technologies avancées. Ce cadre garantit la sécurité des résidents et offre un environnement contrôlé pour optimiser la performance et l’efficacité des robots de livraison.”
Hassan Hallas, directeur général de Lyve Global, a déclaré que le déploiement de robots de livraison de pointe marque une étape importante dans la révolution de la logistique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Khaleejtimes.com