Latest news from the UAE

fintech dubai

Il s’agit de la première licence de société financière accordée par la Banque centrale des Émirats arabes unis depuis 2016.

La filiale Quantix Technology Projects de la société de technologie de consommation basée à Dubaï, Astra Tech, a obtenu une licence de la Banque centrale des Émirats arabes unis, offrant des microfinancements aux résidents des Émirats arabes unis.

La société fintech proposera des prêts personnels, des crédits à court terme, des prêts automobiles, des services BNPL (Buy Now, Pay Later – Achetez maintenant, payez plus tard), RNPL (Rent Now, Pay Later – Louez maintenant, payez plus tard), SNPL (Send Now, Pay Later – Envoyez maintenant, payez plus tard) et plus encore aux résidents.

Il s’agit de la première licence de société financière accordée par la Banque centrale des Émirats arabes unis depuis 2016.

Le marché fintech des Émirats arabes unis devrait croître de manière significative dans les années à venir, stimulé par la demande croissante de solutions de paiement en ligne et la croissance de l’industrie du commerce électronique. Les Émirats arabes unis disposent d’une infrastructure robuste qui soutient le développement des applications fintech. Selon Mordor Intelligence, la taille du marché fintech des Émirats arabes unis devrait passer de 3,16 milliards de dollars en 2024 à 5,7 milliards de dollars en 2029.

En plus de Quantix, Astra Tech possède également PayBy, Rizek et Botim. Actuellement, Botim opère dans 155 pays, servant plus de 150 millions d’utilisateurs, offrant des appels VoIP gratuits et chiffrés de bout en bout et intégrant des services supplémentaires tels que les transferts d’argent internationaux, le paiement de factures, les services de visa pour les Émirats arabes unis, et plus encore.

“Il y a deux ans, nous nous sommes engagés à créer la première Ultra plateforme de la région qui fournit des services auparavant indisponibles aux utilisateurs de cette partie du monde. Depuis, nous avons amélioré la vie de millions de personnes avec nos services de communication, portefeuille numérique et transactions d’argent transfrontalières”, a déclaré Abdallah Abu Sheikh, fondateur et PDG d’Astra Tech.

Il a souligné que ce secteur était traditionnellement stagnant, où l’accès aux micro-prêts et au financement restait limité. “Collaborativement, notre objectif est de créer un cadre financier qui non seulement favorise la croissance économique, mais incarne également la stabilité monétaire, l’efficacité et la résilience.”

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Khaleejtimes.com