Latest news from the UAE

nouveau pont sur sheikh zayed road mall of emirates

L’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) a annoncé l’attribution d’un contrat de 165 millions de dirhams pour améliorer les entrées du Mall of the Emirates et les rues et intersections environnantes. Ce projet, d’un coût d’environ 165 millions de dirhams, comprend également des améliorations des voies piétonnes et cyclables.

Un pont de 300 mètres sur Sheikh Zayed Road, à une seule voie, offrira un accès direct aux parkings du Mall of the Emirates.

Nouveau pont

Mattar Al Tayer, Directeur Général et Président du Conseil d’Administration de la RTA, a déclaré : « Le projet comprend la construction d’un pont de 300 mètres sur Sheikh Zayed Road avec une seule voie, offrant un accès direct aux parkings du Mall of the Emirates pour les automobilistes venant d’Abou Dhabi et de Jebel Ali. De plus, la rampe actuelle à l’intersection d’Umm Suqeim sera élargie vers le sud en améliorant l’intersection pour faciliter le mouvement des véhicules venant de la rue Umm Suqeim vers le pont existant menant aux parkings du centre commercial. »

« Les travaux supplémentaires incluent l’amélioration des routes de surface s’étendant sur 2,5 km autour du centre commercial, le développement de trois intersections de surface avec feux de signalisation, la modification de la station de bus à la station de métro Mall of the Emirates, la conversion de la rue à côté de l’hôtel Kempinski d’une voie en deux voies, et l’amélioration des voies piétonnes et cyclables. Ces améliorations comprennent également le pavage, l’éclairage, les feux de circulation, le système de drainage des eaux pluviales et les travaux de paysage », a expliqué Al Tayer.

« Le projet réduira considérablement le temps de trajet pour les véhicules venant d’Abou Dhabi et de Jebel Ali vers le Mall of the Emirates, le réduisant de 10 minutes à seulement une minute. Il réduira également le temps de trajet pour les automobilistes venant d’Umm Suqeim de 15 minutes à 8 minutes, améliorant ainsi l’efficacité et la sécurité de la circulation sur les routes entourant le centre commercial », a ajouté Al Tayer.

Le Mall of the Emirates, qui a ouvert ses portes en 2005, accueille chaque année plus de 40 millions de visiteurs. Le centre commercial abrite 454 magasins de grandes marques de mode, 96 restaurants et cafés, ainsi que des lieux de divertissement uniques tels que Ski Dubai et le plus grand cinéma VOX au Moyen-Orient.

Le centre commercial comprend également des hôtels 5 étoiles : l’hôtel Kempinski Mall of the Emirates, l’hôtel Sheraton Mall of the Emirates et le Novotel Suites Mall Avenue. De plus, il est directement relié à la station de métro Mall of the Emirates via un pont piétonnier.

Ce texte est une traduction d’un article sur Khaleejtimes.com.